Valeurs

Les dangers de l'automédication de l'enfant

Les dangers de l'automédication de l'enfant


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Que ce soit pour éviter de perdre du temps ou pour l'autosuffisance, il y a beaucoup de parents qui s'auto-soignent leurs enfants, une pratique déconseillée, car de nombreuses erreurs sont commises qui peuvent être fatales pour la santé des plus petits.

Les antibiotiques pour traiter la fièvre ou les analgésiques pour les maux de ventre sont les erreurs les plus courantes parmi les parents qui soignent eux-mêmes leurs enfants.

Il y a des parents qui font l'erreur de «jouer au docteur» avec leurs enfants, quand l'enfant est malade n'est pas un jeu. On a tendance à penser que personne comme nous pour connaître nos enfants et ce qui leur arrive, mais personne comme un pédiatre pour évaluer une telle situation et évaluer quel médicament, et en quelles quantités, donner à l'enfant.

Les parents n'ont jamais à se soigner eux-mêmes leurs enfants. Ils ne doivent pas recevoir d'antibiotiques, de sirops contre la toux, de décongestionnants ou même d'aspirine pour soulager le rhume, le rhume ou la bronchite. Seul le pédiatre est habilité à indiquer la thérapie et les soins appropriés dans chaque cas.

Les enfants doivent être traités avec des médicaments adaptés à leur âge et à leur poids, car leur corps ne réagit pas de la même manière que celui d'un adulte. Mais comme ce type de médicament spécial n'est pas très répandu, il a tendance à être traité avec des médicaments pour adultes, ce qui met les enfants en danger.

On a tendance à penser que la situation est sous contrôle, mais la réalité est qu'il s'agit d'une pratique très dangereuse, où la mort d'un bébé ou d'un enfant peut être causée par une faute professionnelle.

Par exemple, dans un cas survenu en Espagne en 2013, un bébé a perdu la vie lorsque ses parents lui ont donné des analgésiques sans aucune supervision médicale. En Bolivie, une mère qui voulait calmer les vomissements de son fils de deux ans lui a administré un médicament qu'on lui avait dit bon dans ces cas, mais au lieu de 3 gouttes, qui correspondaient à son poids, elle lui en a donné 30 ce qui a mis fin à la vie de l'enfant.

En outre, il y a des centaines de cas chaque année dans lesquels des enfants empoisonnés par des drogues sont admis dans les hôpitaux.

Vous pouvez lire plus d'articles similaires à Les dangers de l'automédication de l'enfant, dans la catégorie Santé sur site.


Vidéo: #2 AUTOMEDICATION = DANGER (Juin 2022).


Commentaires:

  1. Dajinn

    Et que ferions-nous sans votre brillante phrase

  2. Reeya

    Tu as tout à fait raison. Quelque chose y est et c'est une bonne pensée. C'est prêt pour te soutenir.

  3. Tabbart

    Je comprends cette question. Nous allons le prendre en compte.

  4. Halbert

    À mon avis, vous faites une erreur. Je peux le prouver. Envoyez-moi un courriel à PM, nous parlerons.

  5. Lapu

    Il est possible de le dire, cette exception :)

  6. Kagami

    En tant que spécialiste, je peux aider.



Écrire un message